Les feuilles commencent tout juste à changer de couleur qu’il est temps de préparer la garde-robe d’automne. Il fait déjà un peu frais, alors désolée mesdames, mais il va falloir ranger les robes fluides, les mini-shorts et les sandales, et commencer à se couvrir. C’est triste oui, mais ça évite de greloter à s’en choper des crampes. Pour vous réjouir, rappelez-vous des opportunités mode qui viennent avec l’automne : les couleurs chaudes, les jeux de superposition, les maxi-écharpes cosy…

Un des grands classiques de l’automne mais aussi de toutes les saisons, le denim pourra continuer de vous habiller alors que les températures chutent. Ça tombe bien, il est on ne peut plus polyvalent, et s’intègre à merveille dans nos tenues de saison. Cette année, pas d’énorme changement par rapport aux saisons dernières en termes de tendances, si ce n’est qu’on ose encore plus le loose et large. Sinon, on continue d’appliquer les règles de ces dernières années… c’est-à-dire qu’il n’y a plus autant de règles. Le denim se diversifie, et c’est tant mieux.

Voici quand même un petit récapitulatif des pièces populaires que vous verrez dans les rayons de vos boutiques préférées ces mois prochains. Histoire de planifier la prochaine session shopping…

Le jean crop

Il continue d’habiller toutes les modeuses avec sa coupe raccourcie, flatteuse pour les chevilles fines. Les coutures sont moins effilochées cette année, mais on reste sur le crop flare, grande tendance de ces dernières saisons. On ose également le « mom jean » taille haute en version courte, ou encore le boyfriend. S’il fait un peu frais on roule des grosses chaussettes sur les boots, ou même dans des talons comme des babies à talons chunky.


Le jean boyfriend

Va-t-il se démoder un jour ? Peu de chances. Le jean boyfriend offre aux femmes tout le confort dont elles rêvent, sans faire l’impasse sur le style. À condition de savoir le porter ! On le roulotte pour montrer la cheville (on enfile une socquette girly si on est frisquette de la cheville), on n’hésite pas à porter des talons, et à défaut de porter du moulant en haut, au moins on rentre à la taille (essayez par exemple un gros pull en maille, rentré sur le devant pour ne pas effacer la taille).

Autre nouvelle : les déchirures reviennent à la mode – au cas où vous avez envie de courant d’air en plein moins de novembre. On le pare également de broderies, ou on le porte en bi-matière. Oui, on mixe toutes les tendances. Aussi, on porte désormais le jean boyfriend aussi ajusté… ou aussi large qu’on le souhaite. Le baggy est le nouveau skinny parait-il.

Jean 501 Taper Jeans, Levis. À shopper avec ce code promo Levis !

La mini en denim

Les fashionistas ne sont pas prêtes à abandonner la mini en jean. Oui, elle appelle plus au soleil qu’autre chose, mais suivez-nous un peu : enfilez un gros pull en maille, une paire de boots militaire ou de bootes, et des chaussettes douillettes à roulotter sur le mollet. Tout de suite, ça fait plus automne, non ? Si vous ne supportez pas les genoux et les cuisses à l’air, enfilez un collant – fin et transparent si vous portez des chaussettes visibles ; en laine opaque sinon. Tout est question de superposition astucieuse.

La veste en denim oversize

Celle-ci non plus ne perd pas en popularité depuis son invention il y a des décennies. Cette saison, on n’hésite pas, dans le même esprit que le jean boyfriend, à la porter large et loose, pour un max de confort – et de style ! En plus, elle vous permet de glisser un gros pull en maille en dessous. Infiniment cool.

Comments